dimanche 5 décembre 2010

je discrimine, nous discriminons

Comme je suis petite bite une grande diseuse, mais une petite faiseuse, comme on dit à Tourcoing, je suis tout de même allée à cette futain de formation anti discrimination.

Je l'ai regretté au bout de cinq minutes, quand la parole a été donnée aux participants, lors du traditionnel tour de table.

best of:
-j'ai un COTOREP dans mon équipe, c'est difficile de le faire accepter aux autres (soupirs pleins de commisération des autres participants)
-ah oui, le voile, c'est un problème problématique
-quand même les handicapés, ils profitent de leur handicap parfois (pour ne rien foutre ndlr)

et l'après midi même, dans un service : "quand j'ai un souci dans la compta, j'appelle Monsieur G. ; bon je pense qu'il est noir, hein, mais il est très compétent " (double sic, le tout dit avec un naturel déconcertant).



En illustration qui n'a rien à voir (ou bien?), une photo de l'exposition la route de la soie à Lille, que j'ai adorée.
(à la mi novembre je me suis autorisée cinq jours sans mari ni enfant à Paris et Lille ; bilan : une pièce de théâtre, une visite du musée d'art moderne de Villeneuve d'Ascq, de la maison européenne de la photographie, de l'expo "brune, blonde", du shopping, un cours de danse africaine, de la piscine à 16h un lundi, des thés, des apéros, des restaus et dix copines - pas toutes en même temps.... )