Le Sultan a peu de congés (enfin la World Company lui octroie cinq semaines, mais par rapport à nous les Français-qu'on-fout-rien-c'est-bien-connu, ça fait pas bézef) ; d'autant que la World company est basée dans le canton de Genève, et que les Suisses-ce-peuple-austère, n'ont pas l'air hyper dingues des jours fériés.
De fait, avant, dès qu'il avait des congés, on partait ; on a voyagé beaucoup beaucoup depuis 5 ans : Madrid, Barcelone, New York, Boston, Budapest, Prague, l'Ouest Américain, l'Italie, etc...
La semaine qui a suivi la naissance d'Aylin, le Sultan a pris ses cinq jours de congés paternité et il s'est passé un truc inédit : on est restés tous les trois à la maison !
Et des fois pendant que j'allaitais, on regardait des émissions hype à la télé, genre "questions pour un champion" et "le magazine de la santé" ( au vu des réclames, pour contrats obsèques, couches pour incontinents, nous ne sommes pas le public-cible privilégié - note pour moi même toutefois : faire un billet sur la rééducation du périnée).
Sinon on a fait aussi des sorties de ouf : on est allés deux fois au Mac Do (dont une fois au drive).
Et pourtant, si peu glamour qu'elle aient été, ces vacances comptent parmi les meilleures de ma vie (et là je vous vois penser : "ah y est, encore une que la maternité rend carrément gnian gnian").
Je vous épargnerai donc le couplet que notre fille elle est incroyable, trop belle, super éveillée pour son âge et qu'elle nous a déjà adressé de vrais sourires "sociaux" ( siiiiiiiiii ! et pas parce qu'elle est en train de péter, ce qu'elle fait bruyamment et très souvent soit dit en passant).
Je ne saurai raconter l'émotion qui s'est emparée de nous quand nous avons quitté la maternité, et qu'on a pensé la même chose au même moment, que nous étions à présent parents et reponsables de ce petit être si fragile, et prêts à tout pour la protéger (quand même au bout de 5 minutes, j'ai signalé au Sultan qu'il pouvait passer la troisième et dépasser le 20 km/h).
Bref toutes choses si banales pour tout le monde, mais si extraordinaires quand elles vous arrivent à vous.
Je me contenterai donc de mettre (temporairement) ici, une vidéo , et une photo de la première semaine (pour celles dont l'Internet-escargot ne permet pas de lire les vidéos)