quelques instantanés de ma reprise de boulot :
lundi 5h30 : je me réveille en sursaut, au beau milieu d'un cauchemard ; j'ai rêvé que je zappais la case nounou, et que je me rendais compte en début d'après midi que j'avais oublié Knut dans ma voiture. Dans la rue, dans le froid...
mardi 11h17 : je réponds au 287ième collègue qui s'enquiert, que oui, j'ai trouvé une nounou (j'ai quand même envie de répondre une seule fois que " pour l'instant, Knut est gardé par le chat Serafettin at home" ) et que "non, non, ce n'est pas trop dur de la laisser". Ouaih, je sais que ça part d'un bon sentiment.
mercredi à l'aube : le Sultan n'arrive pas à franchir le portail à cause de la neige ; il met la voisine au volant, qui a volé à son secours, et il pousse la voiture ; Knut hurle dans le cosy. Au bout de 30 mn, il arrive à sortir de chez nous.
mercredi 19h30 : je raconte ma journée
de merde au Sultan, Knut dans les bras ; le Sultan lui dit "le chef de maman est un counard" en turc , et elle rit pour la première fois ! jusqu'ici nous avions le grand sourire sans le son, elle y joint le gloussement ad hoc. Nous sommes en admiration devant la chair de notre chair, un vrai moment Ricoré.
jeudi 16 h : la semaine est finie (smiley qui exulte) ; la nounou, qui nous avait demandé du linge de rechange, me fait remarquer qu'un des body était taille 1 mois et qu'il y avait une chaussette orpheline dans le sac ; comme c'est le Sultan qui a déposé le tout le matin, elle met ça sur le compte de la légendaire étourderie masculine ; je charge le Sultan à bloc, avec force yeux au ciel (en vrai c'est moi qui ai préparé le sac)
Afin que vous mesuriez toute l'ampleur de mon courage(et toute la dextérité à sortir le carrosse du mini garage), illustration :
et encore je n'ai pas photographié mon chef.