lundi 5 janvier 2009

An neuf

5 janvier c'est la rentrée (une fois n'est pas coutume je suis le rythme scolaire)
c'est d'autant plus trop de la balle que je ne compte pas prendre de vacances pendant au moins deux mois ; c'est pas que j'aime pas mon boulot hein, mais je le vis d'autant mieux que j'anticipe les prochaines vacances (oui oui je sais, je suis fonctionnaire, y a un problème ?)

résolution n°1 : aller chaque jour au taf le pied léger et le coeur rempli d'allégresse (euh, bon, qui demande le plus obtient le moins non ?), car le travail c'est la santé, c'est l'utilité sociale, c'est évidemment un des moyens les plus sûrs (et légaux) de gagner de l'argent, et surtout ça te fait apprécier les moments off (et vlan j'en reviens toujours aux vacances).

résolution n°2 : dormir 8 h ! extinction des feux à 23 h ! du coup, ne pas traîner le matin, arriver au bolot à 8h30 maxi, fraiche comme une rose (cf. résolution 1).

résolution n°3 : me mettre sérieusement au Turc (la langue ouralo altaïque, pour le reste ça fait bientôt 5 ans que je suis consciencieuse) ; plafonner à la 25ième leçon du "Turc sans peine" d'Assimil, c'est la honte ; avant l'automne je finis le bazar.

résolution n° 4 : m'entrainer pour le semi marathon d'Annecy ..nan je rigole ...s'il m'est arrivé dans mon jeune temps de briller (de briller, oui , parfaitement, Lecteur) sur 5 kms, je ne vois pas comment je pourrais arriver à en faire 20. En m'entrainant et avec de la volonté, entends-je de ci de là ; oui, c'est une façon de voir les choses (un peu étriquée, mais bon).

résolution n° 5: perdre 3-4 kgs ; mouaih...je me demande si cette résolution là ne jette pas le discrédit sur toutes mes autres résolutions en fait ... parce que ça fait quelques années mois qu'elle me tient compagnie.

résolution n° 6 : regarder Lost et dr House ; ben quoi ? si si, c'est une résolution .

2 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ta résolution n°5 (je crois) de perdre 4 ou 5 kilos, c'est fou :) j'ai la même et elle est récurrente aux premier de l'an !
Bonne année 2009 et bonne reprise du travail !

laluciole a dit…

merci Valérie, à toi également !