vendredi 18 septembre 2009

la captive d'al ankhara

Tout vient à point à qui sait attendre.

Je suis fière d'annoncer que je venue à bout de la captive d'Al Ankhara , dans le cadre des harlequinades.

Rappelons le pitch : Afin de rencontrer son père, Layla s'est rendue à Al Ankhara malgré les mises en garde répétées de sa mère. A présent prisonnière dans le palais du sultan, elle sait qu'on veut lui faire épouser de force un vieux chef rebelle, violent et repoussant (qui s'appelle Burtus, non il n'y a pas de faute de frappe)... .Cependant, alors que tout espoir semble perdu, Layla fait la rencontre inattendue du cheikh Khalil, le fils du sultan. Et elle comprend qu'il représente peut-être sa dernière chance d'échapper au terrible destin qu'on lui prépare...

>l'opus est un délicieux florilège de quasi tous les clichés sur le monde arabo-exotico-musulman :
-Layla est une jeune femme libre car élevée aux States (sa reum a été vendue à son ignoble reup Omar et de cette union forcée naquit Layla ) , elle est blonde (et tout le monde sait qu'à Al Ankhara, la blonde vaut cher, voire plein de chameaux ) , elle est enfermée dans un harem ( !!! ).
-Khalil est fréquentable (voire fuckable) car il a quitté le palais à 18 ans pour suivre ses études à Harvard, avant de les compléter par un master en finances à Wharton ; donc il ne désespère pas d'amener la Civilisation au royaume moyenâgeux d'Al Ankhara ; néanmoins il garde un petit côté barbare qui est assez excitant pour Layla, genre il kiffe pas trop quand Layla lui dit de mettre la table du petit déjeuner après leur nuit d'amour de la page 114 ; bref il est civilisé mais sévèrement burné.

ndlr : avec le Sultan, on a envisagé de vendre aux éditions Fixot un récit de mes séjours en Turquie (par exemple ma belle mère d'1.55m me vole mon passeport et me met à la fabrication des loukoums) tellement ça se vend bien, à petites touches plus ou moins subtiles (dans Lost , c'est qui le tortionnaire ? Sayid l'irakien of course). Trêve de railleries, je me suis rendue compte plus d'une fois que ce genre de fantasmes était souvent très très présent en Europe et aux Etats Unis, même chez des gens qu'on croirait de prime abord un minimum cultivés.

>par contre, au niveau sexe, je suis un peu déçue : les attouchements commencent à la page 12 ( "le trouble de Khalil est immédiat" - quelle délicate façon de faire comprendre que Khalil a une trique de ouf ) ; à la page 20 tu apprends que Khalil mène une vie chaste depuis deux mois (=qu'il est chaud bouillant) ; une érection à la page 57 ; à la page 60, Khalil et Layla pratiquent ce qu'il est convenu d'appeler "un flirt poussé" ; il faut attendre la page 75 pour que cela se reproduise ; et à nouveau, pan, flirtus interruptus ; et ce n'est qu'à la page 114 qu'il y a pénétrationne (sur 150 pages, quand même !) ; par contre là ça dure quatre jours et autant de pages .

Mais ma lecture n'a pas été vaine , grâce à ce trait de sagesse de la page 106 dont j'envisage de faire ma devise :
"Hélas, la vie et la simplicité faisaient rarement bon ménage" "

8 commentaires:

Mandy a dit…

Argggh j'ai perdu mon comm comme une imbécile !
Bref, je vais faire plus concis :
- tes extraits donnent envie de dégainer le biberon sans PBA dissouite.
- pour autant, j'ai toujours eu cette curiosité de savoir "ce que ça fait" que d'allaiter.
- Si tu cherches des avis objectifs, je pense que seules les mères (surtout indignes) sont en mesure de te les donner, sans langue de bois.
- D'après mon avis très perso, cette question là ne se prévoit pas, elle se vit.
- J'ai cherché un article que mère indigne made in Québec avait écrit sur son vieux blog sur le sujet. Pas eu le temps de tout fouiller. Par contre, j'ai retrouvé celui-ci, si jamais tu te poses des questions sur la vie seksoualle du couple après l'accouchement (mais oui tu t'en poses) : http://www.mereindigne.com/2006/12/07/le-sexe-apres-l%e2%80%99accouchement%c2%a0-ca-va-chauffer/
Sur ce, je vais tâcher de ne pas oublier d'inscrire ce merveilleux mot anti-spam du jour (nitchi)avant que mes merveilleux mots ne disparaissent encore pour toujours.
Bon week-end.
Becs.

Anonyme a dit…

Ah ma pauvre ! Les fantasmes et lieux communs sont également valables pour l'archéologie. Dans les romans yaka voir, même pas besoin d'aller chercher un Harlequin. Mais si tu en connais un (Harlequin qui cause d'archéologues) je suis preneuse, car maintenant te voici spécialiste ! Ton compte rendu est parfaitement réjouissant tu as bien fait de lire cet opuscule !

laluciole a dit…

@mandy : toi t'es carrément extra lucide, t'as commenté sur mon article qui paraitra lundi ;-) (on ok j'ai fait une chtite erreur de manip, mais t'es rapide !) En tout cas je suis admirative, parce que "sans BPA" je ne savais même ce que c'était il y a peu.
Sinon c'est quoi "une vie seksouale" ? ;-)

@larkeo : je suissûre qu'il existe un harlequin où une scientifique stricte mais chaude à l'intérieur fait naitre le trouble chez un archéologue en costume colonial ;-)

mandy a dit…

Je sais pas trop c'est quoi une vie seksouale parce que j'en ai pas. Mais en tout cas, y'a tout plein de monde qui en parle, ça fait qu'il y a des fêtes, des engueulades, même que quelque fois il arrive que ça débouche 9 mois après sur des bestioles bizarres qui crient tout le temps et qui font des cacakipu.
Mais bon, moi tu le sais, je ne fais que répéter ce que j'entends. Dans le fond, je ne sais rien de tout ça.
Bin oui dis donc, c'est bizarre tout ça, c'est pas cet article là que j'ai lu (oui, bon ça va, je me suis bien ennuyée au bureau aujourd'hui, je n'avais que ça à faire que de rafraîchir mon blog sans cesse)

babycadum a dit…

Euh... pourquoi le comm que j'ai mis hier soir ne s'affiche pas???

laluciole a dit…

@babycad : oups, suite à une erreur technique indépendante de ma volonté, il est possible que ton com ait disparu (notamment s'il portait sur l'article dit "des nibards" qui ne sera en ligne que lundi )
biz quand même !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah ? parce que tu écris tes articles deux jours avant ???

Tu donnerais presqu'envie de lire ce chef d'oeuvre :D

Anonyme a dit…

tiens pour faire contrepoids, c'est chez MA libraire :
http://tournezlapage.canalblog.com/archives/2009/09/22/15161062.html