mardi 4 août 2009

(agri)culture

Bon et bien me voila arrêtée jusqu'à la naissance de Knut.
Non que les choses se soient aggravées ; mais elles ne se sont pas arrangées au point de me renvoyer dans le Monde Impitoyable et Cruel du Travail (de toutes façons un col ramolli ne re-durcit pas, cela fait partie des connaissances toutes nouvelles - et tellement utiles en société - que j'ai acquises ces derniers mois ).
Bon...
Mais quelle importance quand on la Culture pour compagnie ?

Cela fait longtemps que je veux parler d'une émission dont je raffole :
"l'amour est dans le pré"
Comprenez moi bien, l'objectif n'est pas de se moquer des candidats ; mais bien d'effectuer une étude sociologique sur la détresse affective du célibataire en milieu rural au XXIième siècle. En plus c'est sur M6, et on ne peut soupçonner la chaine de vouloir se foutre de la goule du monde pour faire de l'audimat.
Cette année encore il y a du lourd. Mais à ce stade seuls quelques couples ont survécu (de plus en plus rapidement au fil des années, les célibataires qui déclaraient kiffer grave la campagne au speed dating s'enfuient face au premier tas de bouse venu, les agriculteurs qui affirmaient vouloir se caser à tout prix, la larme à l'oeil, n'arrivent plus à décoller le nez du 13 heures et à répondre autrement que par onomatopées au premier déjeuner- pizza décongelée- avec les élu(e)s )

Restent en lice :
Norbert et Guylaine

Le problème essentiel de Norbert c'est cet accent alsacien à couper au couteau, conjugué à un romantisme échevelé ("moi ce que j'aime chez Guylaiiiine, c'est qu'elle sait cuirrrrrrrrrre" - comment retranscrire l'accent alsacien en langage HTML ? ). Cette semaine il y a eu un sommet d'érotisme quand Norbert s'est lavé les pieds dans le lavabo lors de son premier week end chez sa muse et que Guylaine l'a rassuré ainsi : "tu sais moi aussi je pue des pieds" . Guylaine qui elle même a un menu problème de calvitie .
Mais elle sait cuiiiiiiiiiirrrre.

Denis et Melanie

Le problème essentiel de Melanie c'est qu'elle a tout fait pour conquérir Denis et évincer sa rivale (une belge gironde), alors que tout bien réfléchi, elle ne supporte pas Denis (et c'est dommage de s'en rendre compte lors d'un week end dans un palace paradisiaque).
Pour autant je ne lui jette pas la pierre car Denis a un problème rédhibitoire : il n'a pas de menton.

Et on pardonne beaucoup moins facilement à un homme qui n'a pas de menton. Qui ne finit jamais une phrase, et qui se contente de tordre sa bouche d'un air niais.

Fabien et Charline

Le problème essentiel de Fabien et Charline c'est d'être timides et d'avoir autant d'énergie que des moules de Bouchot.
Ce qui évidemment ne rend pas la réalisation très nerveuse au niveau dialogues.
Selon M6, tout se passe dans le regard (bovin) entre ces deux là. Mouaih.

Marylin et Christophe



Le problème essentiel de Marylin, comment dire....nan rien .
Disons que quand on on vit seule au fin fond du Larzac avec ses chèvres et sa mère, qu'on a une tendance à l'autoritarisme, on ne se situe pas forcément en pole position sur le marché impitoyable du célibat.
Pour autant Christophe le chti, semble avoir craqué pour Marylin.

Comme je suis une femme cynique au fonds mauvais, je me demande quand même si ce n'est pas le week end à Séville tous frais payés qui l'a motivé.

Suite et fin lundi prochain.
(et rediffusion à volonté sur le site de la chaine (hélas pour les pauvres expatriés, ça ne marche pas depuis l'étranger)

9 commentaires:

mandy a dit…

Hélaaaaaas, 1000 fois hélaaaaas. On a pas le droit de regarder ce formidable programme (agri)culturel quand on habite au delà des frontières hexagonales. Sinon, tu penses bien que... je rirai bien. L'été dernier, j'étais tombée, un rare soir où je regardais la tivi en France, devant "l'île de la séduction". Je ne pensais même pas que ça existait encore. Quel bonheur !!! Au 1er ou 2ème épisode, la cagole de service trompe l'amour de sa vie dès la première soirée (à elle la liberté !). La prod s'empresse de montrer la vidéo, le mari tire la gueule ("Quoi ??? Déjà ???"), et là !! là madame !!! un grand moment de tivi lorsque l'animatrice blonde lui demande, avec tout le sérieux possible (genre à la psychologue) :
- " Et puis Kévin ? Est-ce que tu souffres ?"
Cooooonnaaaassxxxxxxxxxxbip bip biiiiiiiiip.
Bon, pour revenir à la vraie culture biologique, celle qui respecte les paysans et les consommateurs (du moins il parait), mon frangin m'a transféré sur mon ordi plusieurs épisodes de "rendez-vous en terre inconnue". J'adooore ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (ça va qu'il est tout petit) dans l'épisode avec Zazie. Il m'en reste encore plein à voir, chouette chouette.
Sinon, as-tu trouvé ma recettes des oreilles d'ânes ?
Becs
Et prends soin de ton col.

Casperine a dit…

Moi ça ne me dérange pas de ne pas les voir tant que tu continues à nous en faire des résumés pareils. Je ne supporterais pas 2 heures d'émission, mais je remercie M6, chaîne bienfaitrice de l'humanité, de te donner l'occasion d'exercer ainsi ta verve sublime.
(je kiffe, quoi)
(oui oui, je rentre tout droit de Paris, maintenant je parle parisien!)
bon tu nous fais rigoler mais de ton côté ça doit pas être la joie. Bonne chance petit insecte lumineux...
becs
s.

babycadum a dit…

Je plussoie Casperine (oh my god, faut que j'arrete de frequenter les forums d'auf, moi!). Non mais c'est vrai, deja que la, j'en ai limite marre de SLS (et pourtant, tel un opium puissant, je ne peux m'empecher de le regarder), si en plus, faut se taper les deboires sentimentaux larmoyants au possible (faut faire de l'audimat!) d'agriculteurs pendant des heures a la tele, je ne crois pas que je supporterai.
(Enfin, je dis ca mais hier j'ai regarde "Des chiffres et des lettres".)
Mais par contre, te lire est beaucoup plus divertissant et plus agreable pour mes neurones!
Et je confirme: ce Denis n'a aucun menton...
Kisses et bon courage pour le repos force.
PS: Ici, on ne fait pas d'examen du col avant (accroche-toi) 40 SA... a moins que je ne perde les eaux, que je ne saigne abondamment ou que je n'aie plus de 6 contractions par heure. Autant dire que si mon col est mou, je vais accoucher avant meme qu'ils l'aient verifie!

babycadum a dit…

Avec un "s", c'est mieux: supporterais
;-)

Gloria a dit…

hiiiii, c'est vrai Denis n'a pas de menton !!!!

Mandy a dit…

Et puiiiiiiiiiiiis ???
On veut savoir la suite !!!
Denis a-t-il retrouvé son menton ?
Marilyn a-t-elle tué sa mère pour avoir le champ (et le bouc) libre ?
Norbert et Guylaine se sont-ils enfin lavés les pieds dans le même lavabo ?
Fabien a-t-il enfin dit à Charline : "Est-ce que tu baiiiiizes ?"
Ahhhh quel suspens !!!
Becs
PS`: Génial ton article pour les conseils de lecture, j'ai tout copié !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah mais il faudrait tout de même que je me penche sur cette émission, tu es la troisième fan que je lis.

laluciole a dit…

@mandy : tu veux parler de l'ile de la fellation,euh... tentation je pense ;-)
@casp : bah, ça va en fait
@babycad : 40 sa ....euh lol
bon comme je te disais en com, apparemment c'est plutôt la France qui fait figure d'exception en matière de vérif du col - ma seule question : comment on reconnait les contractions quand on est null(ipare) ; moi c'est ce qui m'est arrivé.
@Gloria : et on finit pas ne plus voir que ça
@Valérie : prescriptrice en matière de culture, c'est tout moi ;-)

Mandy a dit…

Oui !!! C'est ça ! La F.. TENTATION !
Ah non, j'te jure que j'ai vraiment trouvé ce programme super comique l'année dernière (en même temps, j'ai du regarder 2 épisodes et un tiers...).