jeudi 23 septembre 2010

fiction

youhou nous voilà de retour !
L'avantage d'être en Espagne c'est qu'on est totalement coupés de l'"actualité".(nous ne parlons l'un et l'autre, ni le catalan, ni le castillan).

A peine arrivés sur la première aire d'autoroute française de la route du retour que la télé braillait l'intention de Brice Hortefeux de munir les tribunaux correctionnels de jurys populaires, au secours (théorie : Brice Hortefeux aurait il mal mal supporté, adolescent, son traitement au roacutane ? ce qui expliquerait bien des choses à propos de son teint fleuri et de sa personnalité ?)

Bref, il va encore falloir jouer serré pour échapper à la démagogie ambiante (je me limite à la revue de presse de France inter à 8h30 dans ma luciolemobile).

Dit comme ça, on dirait que je suis amère et que je n'ai tiré aucun bénéfice de mes vacances ; que nenni, elles furent excellentes !

Avant de parler liens grands maternels et Rioja (principale composante actuelle de mon système sanguin, avec la bière Estrella Damm), parlons de (vraie) fiction.

Le destin miraculeux d'Edgar Mint, tout d'abord, une très bonne surprise, assez atypique, avec une fin tu m'en diras des nouvelles (attention pavé).

Dans la catégorie moins bien le manuel de la mauvaise mère, pas désagréable mais sur la grossesse adolescente britannique, n'égale pas Slam de Nick Hornby.

Le dit Nick Hornby qui aurait pu se passer de la bonté, mode d'emploi, thème intéressant, mais qui s'effiloche rapidement.

Entre deux magazine féminins que me conserve religieusement ma moman, me suis envoyé
les témoins de la mariée (tous, l'un après l'autre et en 3 heures ) ; et bien ça se confirme, je n'aime pas le roman français ; je me demande si le style et le scénario du Elle n° 21548 n'étaient pas meilleurs (c'est dire).

Avant de me finir sur perte et fracas, là du style, de l'humour, du rythme en veux tu en voilà.

Puis est venu le traditionnel moment d'angoisse de fin de vacances à l'étranger où je suis à court de lecture (d'où course à la librairie francophone, plus fructueuse à Barcelone qu'à Kalkan - Turquie) ; et là je me suis acheté les piliers de la Terre recommandé par l'un d'entre vous pendant ma grossesse, en me disant qu'avec ça j'avais de quoi voir venir (finalement pas encore commencé car j'ai retrouvé des vieux Marie pas Claire sous le siège de voiture).

Bientot chez la Luciole, les films et les séries de l'été (si si j'insiste)

2 commentaires:

mandy a dit…

Ah Ahhhhh c'est moi ça les Piliers de la Terre !!!
Bah tu sais quoi, hier justement j'ai découvert qu'ils en avaient fait une série-tivi. Bah ouais. Juste cette année. D'après les critiques c'est grandiose, d'après la bande annonce que j'ai vu, je suis moins certaine...
Mais en lecture c'est waaaaaaaa !!!!
Becs

laluciole a dit…

yep c'était toi !(et j'ai vu le bande annonce de la série aussi )