jeudi 11 novembre 2010

rendez nous Philippe

Un de mes petits plaisirs est de regarder, le samedi en fin de matinée, l'émission "la maison France 5" (anciennement "question maison" ).

Globalement le concept c'est : des dames blondes entre deux âges, bien brushées, avec un jean de créateur, font visiter leur maison fabuleuse.

Mais pas que.

Car en fin d'émission il y a ma rubrique préférée : "le SOS maison".

Les années précédentes, un jeune architecte branchouille à frange venait proposer des solutions, avec des dessins de ouf à l'appui.

Et moi j'avais commencé à m'attacher à Philippe, son crayon HB efficace, sa besace de metrosexual, et ses clins d'oeil coquins à la maitresse de maison en détresse avec son idée de dressing.



Quelle ne fut donc pas ma surprise de voir que cette année, France 5 a dégagé Philippe pour le remplacer par Gaëlle Cuisy et Karine Martin, des twisted twin sisters grandes, minces, et terrifiantes, qui, c’est le comble, ne dessinent plus, mais utilisent un ordinateur (brrrrrrrr).


Remercions toutefois France 5 d'avoir gardé la frange pour ne pas trop déstabiliser la spectatrice ménagère de moins de 50 ans.

8 commentaires:

L'azimutée a dit…

Je souscris ! C'était aussi mon moment préféré de l'émission.
On devrait peut-être faire une pétition ?

(Blog très, très sympa, en passant :-))

La Tellectuelle a dit…

ah toi aussi ! je ne regarde plus la Maison France 5 depuis le changement de nom et de concept, la disparition de Philippe étant une des grandes causes de ma désertion.

mandy a dit…

Tu m'épates ! Comment faire un article sur un trois fois rien de la vie mais somme toute hyper drôle et plein d'esprit.
Tu es vraiment épatante !
(il faudrait que je raconte un jour ma fascination pour l'émission pourrie mais dont je suis complètement addict - j'ai honte - http://www.evasion.tv/emissions/rallye_autour_du_monde_vi/episodes
- Et là je remarque que la personne qui s'occupe du site de Canal évasion se font bien plaisir aussi vu les titres qu'ils donnent à chaque épisode)

laluciole a dit…

@l'azimutée : welcome et merci !
@la tellectuelle : on devrait peut être faire une manif devant France télevisions avec l'azimutée ? (je veux dire, on ne parle jamais assez des vraies grandes causes ;-) )
@mandy : ronronronronron (j'aime les compliments) ; j'm'en vais voir ton rallye ; gros bisous

Madame Patate a dit…

Scandalisée aussi je suis.
I am a BIG FAN de Philippe Demougeot, j'en avais d'ailleurs fait une note il y a longtemps sur mon ancien blog.
(Je lui avais même écrit sur son site façon groupie hystérique, il ne m'a jamais répondu, on se demande bien pourquoi)

C'est une HONTE qu'il ne soit plus là, rendez-nous Philippe, sa frange et sa dégaine dégingandée que tu sais pas trop s'il est juste un peu trop minet ou carrément pédé mais l'est mimi quand même alors on va pas charrier.

Il avait peut-être trop de boulot comme "vrai" architecte pour continuer à la télé ?

laluciole a dit…

@dame patate : je suis tombée sur son blog, qui a l'air abandonné...Je vais organiser une battue

Gloria a dit…

Est ce que tu as remarqué qu'elles ont la frange chacune dans un sens ? :)

PS: moi aussi, je veux qu'on nous rende Phiiiiiilippe ! Ou alors qu'elles viennent faire un relooking chez moi et j'arrêterai (peut-être) de me plaindre.

sebastien a dit…

Oui luttons ! Non aux soeurs Bogdanov de la déco ! Oui au Tintin de l'architecture !

N’hésite pas à rejoindre notre groupe Facebook :
Les soeurs Bogdanov elles font peur ! Rendez-nous Philippe Demougeot !
http://www.facebook.com/groups/soeurs.bogdanov/