jeudi 12 mars 2009

ô rage, ô désespoil !

Quand j'ai rencontré le Sultan il était pourvu d'une belle crinière gominée* .

Après quelques mois années de relation , j'ai essayé de l'amener en toute diplomatie vers un look plus actuel (comme dirait Muriel, coiffeuse visagiste dans le salon le plus hype de Billy Montigny - 62 -) ; je nie avoir asséné "mais attends cette coiffure était déjà passée de mode dans la cosa nostra des années 80 " .

Car je suis une épouse douce et dévouée, je crois que je l'ai déjà dit. Non ?
Il obtempéra sans difficultés.

Je laisserai flotter un voile pudique sur la période où il avait décidé que payer un coiffeur pour ce qu'on pouvait faire soi même à la maison, c'est trop con ; après deux trois massacres au sabot manié de mes douces mains (passés à la postérité grâce aux photos *d'un week end à Venise où les touristes , et même les pigeons de la place Saint Marc s'écartaient, tellement il avait l'air de souffrir de la pelade ou de toute autre maladie dermatologique contagieuse ), il est retourné chez Coiff'Styl la queue entre les jambes, quasi.

Le problème avec sa coiffure actuelle, c'est que depuis quelques mois on voit le crâne de plus en plus ; et les cheveux de moins en moins ; bref le Sultan se dégarnit* . A 29 ans . Et c'est le DRAME.

Et là il a été comme qui dirait pris en traître parce que toute les hommes de sa branche paternelle n'ont rien à envier à Michael Landon (ou à Bernard Tapie, pour ceux qui n'auraient décidément aucune culture télévisuelle )

Parce que les cheveux, c'est super important pour un mec j'ai l'impression ; autant que la taille du kiki nan ?

Franchement je ne fais pas autant d'histoires parce qu'au fil des années, mes fesses semblent croître inexorablement, de façon inversement proportionnelle à mes seins.

* j'ai énormément de photos pour appuyer mes dires ; mais un dernier sursaut de loyauté conjugale m'empêche de les publier ; déjà que c'est pas trop sympa de tourner en dérision un sujet aussi douloureux.
Alors j'ai remplacé le Sultan par son quasi sosie (ce que j'adore avec les blogs, c'est qu'on peut être mythomane à peu de frais), l'Aidan de Sex and the City.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'comprends pas pourtant : dans ton billet du 8 mars,il en a plein des poils sur la tête ton Sultan ???

Anonyme a dit…

"Parce que les cheveux, c'est super important pour un mec j'ai l'impression ; autant que la taille du kiki nan ?"
C'est tellement vrai !!! Les hommes sont pires que nous avec les cheveux, les pubs de shampooing, elles se trompent de cible moi j'dis.
Hey, le Nélène, elle ne serait pas perspicace la madame ?
Becs

Les Pitous a dit…

Je confirme le commentaire de Mandy, de mon point de vue de presque trentenaire de sexe masculin.
Foutu golfes hippocratiques qui se gonflent (enfin, on ne peut pas être chanceux en tout ;))

Anonyme a dit…

Un chauve avec un gros kiki moi ça me va. Je peux dire ça parce que mon amoureux a des cheveux (blancs, exquis) ET un gros kiki.

laluciole a dit…

@Nelene : le port du ..euh..raton laveur ferait donc illusion,mmm, idée à creuser.
@Mandy: la nélène est super perspicace
@les pitous : vantards !
@larkeo : cheveux+gros kiki : il faut le garder

@tous : 'spèces de cochons