mercredi 8 juillet 2009

expectations

Déjà cinq mois et demi de grossesse, comme le tampax temps passe ...

Bilan en chiffre :
>kilos en plus : 10 (ouech, y a un problème ?), le tout pour une Knuta de 480 g à l'écho du 13 juin.
dont au moins la moitié dans les seins (et le reste c'est parce que je suis très grande, c'est scientifiquement prouvé )

>tailles de soutien gorge "gagnées" : 2

>prises de sang : 6

>rendez vous gynéco : c'est le 5ième aujourd'hui (au 4ième la gynéco m'a présenté à son interne boutonneux de douze ans et demi comme "Mme Laluciole,qui vient pour son suivi POSTnatal" ...euh...lol ?)

>échographies : 4 (soit 2 en bonus, rapport à la conscience professionnelle au yacht acheté à crédit de mon échographiste)

>nounous et modes de gardes divers contactés en vain : 28

>nombres de professionnels de la médecine qui se sont penchés sur la question épineuse de ma date prévue d'accouchement : 4 environ . Et ce alors que je connais exactement la date de conception (puisqu'on pratiquait la glamourous méthode de la courbe de température) - résultat : 16 octobre selon la police, 23 selon les organisateurs

>consultations frénétiques d'Internet après chaque prise de sang, échographie et symptôme : 1 428 956

Sinon j'ai du mal à y croire moi même, mais en fait .... j'aime bien être enceinte.

Non que j'eusse une idée préconçue à ce sujet ; mais il faut reconnaitre que je n'ai jamais été une aficionada de la maternité ( sinon m'y serais-je probablement mise avant l'agecanonix de 34 ans ).

Cette période me donne une impression de parenthèse enchantée . J'ai l'impression de la traverser très sereinement, et des choses qui m'auraient moultement contrariée "avant" glissent sur moi comme sur les plumes d'un canard (genre les 28 nounous/crèches qui m'ont ri au nez quand elles ont appris que j'avais eu l'inconscience de concevoir un enfant en janvier et donc de vouloir le faire garder en janvier suivant, alors que toutes les bonnes mères qui se respectent font en sorte de commencer le cycle de garde en septembre).

En plus t'es un peu la star et le centre d'attention (comme le jour de ton mariage, en plus long-et dur ), et c'est pas désagréable ma foi.

C'est une période que j'adore partager avec le Sultan ; et pas seulement parce que je suis dispensée de Carrouf depuis environ cinq mois. Parce que c'est merveilleux de vivre ça ensemble, les échographies, la croissance démesurée des seins, et d'imaginer notre future Knuta.

Par contre ne faites pas ça pour avoir des places assises dans les transports en commun, je préfère vous prévenir ; là personne ne se rend compte que vous êtes enceinte . les gens croient fermement que vous êtes au dernier stade de l'aérophagie.
Allumez par contre une cigarette dans la rue, et tout le monde se rend compte de votre état (au nombre de regards réprobateurs qui te font bien sentir que si tout fout le camp c'est à cause d'inconscientes comme toi ). J'envisage quand j'aurai vraiment besoin d'une place assise d'allumer une clope dans un bus.

5 commentaires:

Casperine - Swannstabylo a dit…

C'est génial comme solution! Si jamais les gens ne s'aperçoivent toujours de rien, dégaine le verre de vin. En plus c'est marrant de se faire dire par des gens (qui SAVENT, eux) à quel point tu menaces l'avenir de l'humanité (moi ça m'éclate).
Force, prospérité et croissance mammaire!
becs

babycadum a dit…

He he he, ca m'a bien fait marrer. Ici au moins, pas d'hypocrisie puisque pas de place femme enceinte dans les transports en commun, pas de caisses prioritaires, si t'as voulu un marmot, t'assumes ma grande. Il n'y a qu'a Babies'R Us qu'il y a 4 places de parking "stork (cigogne) - expecting mothers" qui sont 99% du temps occupees par des gens qui ne sont PAS enceintes. Grrr...
Sinon, t'inquiete pas, pour les kilos, je ne suis pas loin derriere a 5 mois. J'avais pris 15 ou 16kg pour bebe-bean et 2 ou 3 mois apres l'accouchement, j'avais deja tout reperdu donc pas besoin de stresser, l'important c'est de se sentir bien dans son corps.
Et comme toi, j'aime beaucoup etre enceinte, ca m'avait agreablement surprise la premiere fois et meme si l'accouchement fut un peu difficile ("n'entrez pas, c'est une boucherie!"), on a remis ca 14 mois plus tard. Et puis, ca aide d'etre en forme, de ne pas faire de retention d'eau, de ne pas s'essoufler des qu'on fait 3 pas, de ne pas saigner/contracter/stresser, de ne pas etre alitee de force. La, je pense qu'on vit beaucoup moins bien sa grossesse...
Profite, profite, car comme on dit toujours: ca passe trop vite!
Kisses
PS: Et sinon, ca donne quoi la recherche de THE prenom of THE Knuta?

laluciole a dit…

@casp : merci !
j't'ai laissé un ptit com tout ??? sur ton blog ....

@babycadum : tiens ça m'étonne, je croyais que les Etats uniens étaient très sensibles à la notion de famille (à la Firme où travaille le Sultan, c'est un de rares motifs pour lesquels on peut obtenir un tant soit peu de souplesse )
sur l'alitement, bein...voir post suivant
sur le prénom, post à venir !

Anne a dit…

Je découvre votre blog par hasard et une remarque me laisse perplexe.
Vous dites être enceinte de 5 mois et demi au 8 juillet pour une conception en octobre ...
Une erreur de frappe sur le mois de conception ?

laluciole a dit…

@anne : bienvenue !(n'hésitons pas à nous tutoyer ;-) )

c'est la date prévue d'accouchement qui est au 16 ou au 23 octobre ( j'ai tendance à faire des phrase à rallonge qui obscurcissent le propos ,je le reconnais ;-) )