samedi 22 août 2009

un été de culture

Bon alors j'ai bien lu tous vos conseils de lectures, et je vous en remercie.

Comme on ne lit jamais assez, j'ai décidé aussi de participer aux harlequinades.



Je crois bien n'avoir jamais lu un livre de la collection Harlequin, et il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Après avoir constaté que ma bibliothèque municipale n'en avait pas (franchement pourquoi qu'on paye des impôts je vous le demande ?), je suis allée me fournir chez Carrefour et j'ai passé la caisse, la tête haute, avec un exemplaire prometteur de la collection "irrésisitibles cheikhs" délicieusement intitulé "la captive d'al ankhara" ; vous devinerez aisément pourquoi mon oeil a été attiré par ce titre accrocheur.

le pitch : Epouvantée, Layla se demande comment elle a pu se montrer aussi stupide en acceptant de se rendre à Al Ankhara malgré les mises en garde répétées de sa mère. A présent prisonnière dans le palais du sultan, elle sait qu'on veut lui faire épouser de force un vieux chef rebelle, violent et repoussant. Cependant, alors que tout espoir semble perdu, Layla fait la rencontre inattendue du cheikh Khalil, le fils du sultan. Et elle comprend qu'il représente peut-être sa dernière chance d'échapper au terrible destin qu'on lui prépare...


Le volume fait apparemment partie d'une trilogie ; or je déteste lire les aventures des héros récurrents dans le désordre (mon côté Rain Man) ; pour une fois, j'ai décidé de faire une entorse à mon propre règlement, en espérant que j'arriverai à saisir tout le sel de l'intrigue sans avoir lu le premier tome.

Je frétille à l'avance de tous ces clichés réunis et je ne manquerai pas d'en reparler.

PS: sinon je n'ai toujours pas accouché, ce qui est une bonne chose ; par contre ayant un peu forcé cette semaine, en particulier à cause de trois rendez vous chez le dentiste (qui est en passe de devenir un vrai pote, il faut dire que je suis la première contributrice à l'achat de sa Ferrari), mais aussi de trempages de luc fréquents dans la piscine pour échapper à la canicule.
Donc ce week end et lundi, je reste accrochée à mon canapé comme une moule à son rocher.

6 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'ai lu deux harlequins il y a quelques années pour voir ce qu'était ces fameuses lectures qui sentaient le souffre. Bon tu en as lu un, tu les as tous lus !
Essaye de tenir le plus longtemps possible, serre les fesses :D

Anonyme a dit…

demande à ta petite Knutinette d'arriver seulement quand tu auras fini ta lecture de "la prisonnière", hein ?

babycadum a dit…

R-E-S-P-E-C-T.

Serieusement.

Non, je me moque mais j'en ai deja lu un ado, ma soeur en avait un. L'avantage, ca se lit vite. L'inconvenient, tu vas trouver "l'amour est dans le pre" limite metaphysique apres cette lecture. Et ne t'inquiete pas, le fait de na pas avoir lu le 1er tome ne devrait pas etre trop penalisant.

En tout cas, chapeau pour avoir ose affronter l'oeil de la caissiere de Carrefour, je ne sais pas si j'aurais pu. Accoucher et montrer mes parties les plus intimes a l'equivalent d'une equipe de foot a l'aide d'un gros projecteur, pas de probleme, mais acheter un Harlequin, un peu honteuse. Comme quoi...

Pour l'athle, oui, j'aime bien regarder, j'aurais bien aime en faire dans ma jeunesse (j'avais meme gagne un paquet de Carambar au lycee parce que j'avais le record du saut en longueur. Malheureusement, mes pietres resultats sur le lancer du disque faisaient dangereusement chuter la moyenne).

Et pour changer de sujet, il FAUT ABOSLUMENT QUE TU ALLAITES!! LA VIE DE KNUTA, SA SANTE, SON AVENIR PROFESSIONNEL meme en dependent!!!!!
Non, je deconne, j'ai juste vu que tu aimais bien les arguments des pro-allaitement alors je me suis dit que j'allais en rajouter une couche ;-) Je n'ai jamais compris cette tendance de certaines personnes a vouloir regenter la vie des autres...

Kisses

mandy a dit…

Je viens de commencer un livre de fille "soutien gorge rose et veston noir". Ça te donne une idée. C'est pas trop mal écrit sans pour autant casser trois pattes à un canard. Mais j'aime l'histoire : 3 jeunes de mon âge, ayant un écrits un manifeste du célibat réfléchissent finalement sur l'amour... Gros avantage : c'est une auteure montréalaise, ce qui me met dans dans un contexte très réaliste.
Becs et bonne lecture si je puis dire.
PS : pliz, regarde tes mails luciole !

Guilitti a dit…

qu'on ne critique pas Harlequin ! ma maman les empruntait pour sa vieille voisine (87ans) qui ne pouvait plus aller à la bibliothèque: quand je rentrais le we, je me jetais dessus, en une soirée c'était lu, zéro neurone utilisé, c'était toujours la même histoire, elle était belle et greluche, il était beau viril et dominateur, elle le haïssait, il s'amusait à la provoquer, et hop, ça se terminait par un baiser enflammé, et une main sous le corsage. c'était il y a 20ans.. je suppose que maintenant, ça se termine sous la couette...
Allez, raconte !!!
(car moi non plus je ne me sens pas capable de passer à la caisse avec !)

Casperine en peluche a dit…

Alors oui, regarde tes mails luciole, non mais oh.
Par ailleurs, si tu en lis plus d'un (des Harlequin, pas des mails!) et que le regard de la caissière te pèse, tu peux toujours dire que tu fais une recherche sur la structure de ces livres. Par exemple, il paraît que les héros s'embrassent toujours à la même page. Et franchement c'est une affaire qui m'intrigue au plus haut point.
Sur ce, bisous, et Knuta reste au chaud!!!!!!!!