vendredi 19 février 2010

l'épreuve de la jupette

Cette nuit, aux JO de Vancouver, l'épreuve de danse sur glace.
Et la patineuse du couple français, Isabelle Delobel, elle a eu un bébé le 1er octobre.
gloups...
Juste 14 jours avant moi.
Et autant dire que là maintenant, je ne me vois pas virevolter en jupette devant des millions de spectateurs(et quelque chose me dit que le Sultan, qui dort présentement sur le canapé -glamour toujours- ne doit pas trop se voir me soulever à bout de bras non plus).

Bon, le bilan pourrait être pire, sur les 17 kilos pris, j'en ai perdu 14 en 4 mois (au prix d'un "rééquilibrage" alimentaire tout de même) ; j'en perdrais volontiers encore 5 pour être tout à fait à l'aise en jupette.
J'imagine qu'Isabelle a été un peu plus rigoureuse que moi pendant la grossesse, niveau diététique.
Un autre point m'intrigue ; la sage femme adepte du franc parler, qui a rééduqué ma foufoune (on ne change pas une équipe qui gagne), m'a formellement interdit de reprendre la course-le yogging quoi- avant les six mois de Knut.
Alors pourquoi qu'Isabelle Delobel elle participe aux jeux olympiques alors que moi je suis tout juste autorisée à nager, sous peine de couche Libra à la cinquantaine ?(malgré un score périnéal de 4.5/5 à l'issue de mes séances de rééducation, je tiens à le dire).
Hein ?
Allez la France quand même.

2 commentaires:

babycadum a dit…

Oh la la, ta sage-femme aurait ete vraiment fachee contre moi vu que j'ai participe a une course de 10km 3 mois apres la naissance du bean. J'avais recommence a courir (3-4 km) a ses 6 semaines, et j'ai fait tout pareil pour la peanut. Pitie, je ne veux pas des couche confiance dans 20 ans!!!! Mais bon, y a pire, quand tu vois Paula Radcliffe qui a recommence a courir 12 jours apres la naissance de sa fille et qui a gagne le marathon de New York 9 mois plus tard...

Sinon, c'est marrant parce que moi, j'ai pris 18 kilos (on ne va pas chipoter pour 1 malheureux kilo a ce stade, hein) et j'en ai perdu aussi 14... sans le reequilibrage alimentaire cependant, j'ai du mal a dire non a un gros cookie aux 3 chocoloats (maudit cheri-mari qui en achete chaque semaine!) ou a une petit biere pour celebrer la fin de semaine. Je pense que si je m'y mettais serieusement, ca devrait etre possible. Ou alors augmenter le sport (j'ai aussi repris le spin et le step en plus dela course a pied)? Ah non, c'est vrai, l'incontinence me guette. Dis, tu penses que le lobby des couches confiances sponsorise mes SF?

Kisses

laluciole a dit…

babycad: ohmyGod ! et bien Paula Radcliffe et toi echangerez les bons plans couches confiance dans une trentaine d'année ;-)
n'empêche que j'avais à peine lu ton commentaire que je suis allée courir comme une dératée ...