mercredi 14 octobre 2009

scrubs part 3 : la prépa à l'accouchement avec la sage femme adepte du parler vrai



Je me suis donc tournée vers la sage femme qui est venue monitorer mes (non) contractions tout l'été.

D'entrée elle me prévient : "chez moi pas de relaxation !".

Et effectivement ses quatre séances sont interactives ; avec le Sultan dont elle a réclamé la présence.

En point d'orgue : la projection d'un film d'étude de l'université de Lausanne pour réviser tout ce qu'on a vu - avec arrêts sur image et quizz ; comme un accouchement se termine en général par une expulsion, gros plan sur l'expulsion à la fin ; et arrêt sur images ; le Sultan essaie de se la jouer cool genre "pas de problème je vois des expulsions tous les jours" ; et moi je sens monter un épouvantable fou rire de collégienne (totalement indigne d'une future maman de t'cinq ans), dû à la fois :
-à l'accent suisse du film
-à ma propre appréhension
-à l'air du lapin pris dans les phares d'une voiture que tente de dissimuler le Sultan ( plus tard il m'avouera qu'il a essayé désespérément de faire en sorte que la sage femme remette l'image en route )

Avant de nous quitter, elle me plante deux aiguilles d'acupuncture dans les orteils (car il semblerait que Knut, après avoir été en en fonds de cale tout l'été ait tendance à remonter plus le terme s'approche (logique , non ?).

Et nous salue par "et souvenez vous, un accouchement ça sent l'étable(sic), c'est beau , c'est naturel, c'est pas comme dans les films".

On est briefés.

7 commentaires:

Sugar a dit…

Mais alors, il est temps d'aller accouchement maintenant roooh! Tu vas finir par perdre les eaux en postant :p

Gloria a dit…

rhaaaa, j'adore le coup de l'étable! Mais fini de rigoler, nous on veut voir la petite merveille maintenant !!! ;)

Anne-Laure a dit…

Charmant "ça sent l'étable"! Vivement ton propre témoignage...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mon dieu que de poésie de la part de cette sage femme :D

J'imagine mon JP si on lui avait fait subir cela :D

Les Pitous a dit…

J'ai peur que Knuta se la joue Athéna sortant du crâne de sa mère. L'expulsion risque d'être douloureuse (une césarienne sur le front... pas top, la cicatrice)

babycadum a dit…

Ca sent l'etable... pas sur! Par contre, c'est une vraie boucherie (il y avait un bour de chair (placenta?) par terre dans ma chambre a la fin).
Sur cette magnifique image, je te laisse.
Gnark gnark gnark...

La Tellectuelle a dit…

l'étable ?? l'étable ?
merde va falloir que j'en fasse un autre, j'avais pas remarqué.

au fait, t'es taguée !