dimanche 24 octobre 2010

polygone

On l'a vu, mon turc (la langue) est encore hésitant.
Forte de ce douloureux enseignement, j'ai accepté le (coûteux) cadeau du Sultan : la méthode interactive Rosetta Stone.
A raison d'une leçon par semaine, j'ambitionne d'avoir terminé les niveaux 1, 2 et 3 dans un an.
Et puis il faut reconnaître que c'est rigolo, tu cliques, t'écris et tu parles dans le casque.




Nous continuons à pratiquer la méthode OPOL (one parent, one language) avec Knut : le Sultan lui parle en turc, je lui parle en français.

(Knut est facétieuse, car le premier mot qu'elle a prononcé haut et fort est "DOG", pour imiter un jouet donné par un collègue américain de la Firme où travaille le Sultan).

Gageons qu'avec ses neurones tout frais, Knut sera bilingue avant que j'arrête de dire à ma belle mère qu'elle a le cul rose.

(pour preuve que le neurone en prend un coup après 30 ans, je n'ai compris que récemment que "Rosetta Stone" n'est pas le patronyme de la créatrice de la méthode, mais juste la traduction de "pierre de Rosette").

Aucun commentaire: