Découvrez Israel Kamakawiwo?ole!
plus d'un an déjà !
PS: "syndrome de Bridezilla : Ce syndrome vient d'être reconnu par les autorités scientifiques notamment dans le British Medical Journal comme l'un des plus préocuppants décelés à ce jour sur la planète.
Les autorités lancent donc un message d'alerte afin que les victimes de ce syndrome se reconnaissent et se précipitent chez le psychologue le plus proche pour mettre fin aux angoisses de leur entourage.
Comment le reconnaître? Tout d'abord, cette névrose atteint exclusivement des jeunes filles ou (jeunes) femmes. Cette affection psychiatrique qui se caractérise par des troubles du comportement dont le malade est conscient, sans pouvoir les dominer, apparaitraît dès les premières secondes suivant une demande en mariage, ou même une discussion sans demande explicite, entre un homme et une jeune fille/ femme convenant d'un mariage sans même qu' une date ne soit encore strictement déterminée.
Il ne doit pas être confondu avec le symptome voisin dit de "pré-bridezilla" qui apparaît lui avant une demande en mariage, en particulier quand celle-ci tarde à venir selon l'opinion du sujet, et il se manifeste alors par une certaine mélancolie, et une tendance à certaines monomanies, le dîner aux chandelles ou les longues promenades vespéraux sur les plages.
Quels sont les symptomes du bridezilla ?
- Le sujet manifeste de l'irritabilité, qui tourne à la phobie, en particulier avec certaines personnes de son entourage, la mère de son fiancé dans la plupart des cas, sans que l'on sache toujours pourquoi. Il tend également à des interprétations passionnelle des moindres paroles, faits, gestes, de sa belle-mère, autant d'"évènements" pour lui .
- Certains réflexes animaux remontent à la surface, comme la défense de son territoire, qui se manifeste en l'occurence par des réactions vives à la moindre tentative d'invasion d'une belle-mère dans ce que la fiancée a défini comme son territoire propre, à l'intérieur duquel se trouve l'organisation du mariage, du plus important au plus infime détail de ladite organisation.
- Angoisse face au moindre détail de l'organisation du mariage.
Elle se traduit par des troubles de l'affectivité et de l'émotivité, mais le malade garde ses fonctions mentales intactes.
- Dans les cas les plus problématiques, ce type de névrose se traduit par des obsessions -tenir sa belle-mère à l'écart des préparatifs, quel thème choisir pour le mariage, combien de dragées mettre dans un sachet, comment avoir un mariage absolument original,...etc -, une grande tension émotionnelle - le sujet doit-il ou non prévoir des mouchoirs en papier pour le jour J -et une grande fatigue.
- Elle pousse le malade à accomplir des actes absurdes ou dangereux : réaliser soi-même toute la décoration du mariage, harceler les vendeuses de robes de mariée, accumuler manteau de mariée, voile, paires de gants de multiples formes et couleurs, multiples paires de chaussures, voire multiples robes, la consultation frénétique de certaines listes de discussions ou autres forums.
Dans tous les cas, il est nécessaire de rassurer le fiancé, ces symptômes, qui ne peuvent être aténués par aucun traitement médical, disparaissent en principe d'eux-mêmes le lendemain du mariage. Enfin, dans la plupart des cas."
1 commentaire:
bsr
j'ai aime ce syndrome et comme je suis fans donc des ed je t'invite a lire ds mon blog je syndrome de la jungle
reflexionfaite.centerblog.net merci
Enregistrer un commentaire