mercredi 28 janvier 2009

recette du mijoté à la cire épilatoire

(billet sponsorisé)

Ingrédients :
-une épouse dévouée (par exemple Laluciole)
-un mari qui rentre tard à cause de la Firme esclavagiste (par exemple le Sultan)
-n'importe quel plat mijoté issu de "cooking for dummies"
-un micro ondes et sa cloche en plastique

-de la cire épilatoire Nair aux fruits rouges


préparation :
-commencer à suivre scrupuleusement n'importe quelle recette de "cooking for dummies" (ne pas tomber pour autant dans le conformisme psycho rigide ; franchement du fromage blanc un peu périmé ça peut tout à fait remplacer la crème fraiche nan ? )

-quand c'est sur le point de cramer, éteindre le feu

-il est 19h30

-réprimer tout mouvement d'humeur tel que "pour une fois que je me casse le bip, il n'est pas foutu de rentrer à l'heure"

-pour tromper l'attente et éviter de manger le plat en entier avant le retour de l'Etre Aimé , décider d'aller s'épiler le maillot

-à cet effet réchauffer la cire au micro ondes , en posant la cloche dessus ; ne pas respecter le temps de chauffe

-pendant ce temps, aller consulter compulsivement vos stats de blog (oh ben merde, que 2 gens aujourd'hui , y compris moi et un ouzbèque sur un malentendu)

-là un bruit d'explosion, vous ramène à la réalité (de fil en aiguille vous vous étiez plongés dans la lecture de blogs à succès, eux) ; la cire a bien éclaboussé la cloche de micro ondes ; impossible de se débarrasser complètement du résidu, même en niquant le paquet complet de gratounettes

-nonobstant, aller vous épiler le maillot (le temps presse)

-la vie est bien faite, c'est pile au moment où vous avez appliqué deux bandes de cires sur les endroits les plus reculés de votre anatomie que vous entendez la clef du Sultan dans la serrure

-vous tentez de répondre d'une voix cristalline à son "coucou chérie c'est moi" ; connement, vous sentez l'irritation vous gagner (au propre comme au figuré)

- descendre l'accueillir dans une tenue improbable, rouge et échevelée, avec l'entrejambe vaguement collante

-réchauffer le plat susmentionné avec la cloche du micro ondes dessus

-servir au Sultan le plat qui, si vous avez bien suivi les instructions ci dessus , aura un doux fumet de Nair aux fruits rouges ; pour les plus expérimentés (nécessite un bon tour de main) , il sera même parsemé de vrais bouts de cire (ainsi que tout ce que vous réchaufferez au micro ondes dans les semaines suivantes, soit l'essentiel de vos rations alimentaires)

-vous féliciter pour la millième fois d'avoir épousé cet homme qui, niant l'évidence, parvient à s'extasier sur ce plat ( ignorer qu'il a quand même vaguement l'air d'un lapin pris dans les phares d'une voiture ; l'expérience lui ferait il craindre des représailles en cas d'enthousiasme tiède ?)

variantes : pour changer, vous pouvez aussi choisir la cire orientale au thé vert, ou la cire chocolat






niveau : nécessite une bonne maîtrise du temps, pour coordonner toutes les étapes


Découvrez Dionne Warwick!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Raaaa enfin, je le lis cet article !
C,est bizarroïde, ça faisait au moins 24 h que j'avais le titre dans ma liste de blogs via mon blog, mais toujours l'ancien article.
Dis la luciole... t'aurais pas un petit côté Pierre Richard ? Hein ? Hein ?
Tu l'as jeté ta cloche ? (au recyclage ?)
Becs

Anonyme a dit…

Finalement, rester poilue comme un ours c'est plus diététique si j'ai bien compris ?

Les Pitous a dit…

Moi pas ouzbeque!

laluciole a dit…

@Mandy ; c'est zarb en effet ; sinon je peux être adroite (mais pas en cuisine ) ; et je n'ai pas jeté la cloche, car finalement, l'arôme fruits rouges, ça va avec tout ;-)

@larkeo : et surtout séduire un Homme par ses petits plats ou sa glabritude, il faut choisir (en l'occurence, c'était ni l'un ni l'autre)

@pitous : j'ai aussi des islandais et des luxembourgeois ;-)

bon, j'ai vu une rectte alléchante d'ignames poêlés sur marmiton ; ça commence par L'amidon contenu dans l'igname le rend gluant lorsqu'on l'épluche

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah le fumet du soir agrémenté de cire aux fruits rouges, un régal !

Anonyme a dit…

Magnifique histoire!! J'ai résolu mes problèmes de cire en utilisant de la cire orientale bio (ingrédients: sucre, citron, eau), même si ça explose dans le micro-ondes tu peux toujours la manger sans danger, c'est du caramel!! (accessoirement ça épile bien...)
Bises

Anonyme a dit…

Rhoooo, trop marrant, j'ai particulièrement aimé le passage avec "l'entrejambe vaguement collante", je vois d'ici la scène :D