lundi 16 février 2009

meet Serafettin*

Je l'ai évoqué, j'ai excité vos curiosités, bref je n'ai rien à envier aux scénaristes de Lost en matière de cliffhanger.
Alors voici venu le jour de parler davantage de notre chat Serafettin (ne me remerciez pas).

Un jour de septembre 2007 je l'aperçus errant au bord de la route ; pour éviter le paf-le-chat, je l'attirai à nous et depuis nous ne sommes plus quittés.

A dire vrai j'ai bien essayé de retrouver son éventuel propriétaire, à coups d'annonces et de collier avec mon numéro de téléphone, sans succès ( pourtant on était en plein boom de l'enlèvement des chats haut savoyards) . A l'époque je refusais de m'encombrer de la responsabilité d'un être vivant (même d'un morpion, qui demande de l'entretien ).

Après ces débuts cahotiques, nous l'avons bel et bien adopté.

Nous l'avons appelé Serafettin, bien qu'il n'y ait aucune ressemblance avec son homonyme de bande dessinée, kötü kedi Serafettin.



Subodorant que c'était une fille, je l'ai emmenée chez le vétérinaire pour la faire stériliser, prête à me faire ridiculiser si d'aventure je m'étais trompée de sexe .

C'était bien une femelle ; de deux-trois ans plutôt qu'un comme je le pensais ; et déjà stérilisée ( le mystère de ses origines s'en est accru).
Quand le vétérinaire a dit "de toutes façons, elle a un look de chatte castrée", j'ai compris qu'elle avait capturé mon coeur, au ton indigné et flirtant dangereusement avec les aigüs sur lequel j'ai répondu "mais enfin docteur, elle n'est quand même pas obèse !".

Bref Seraffetin est le plus beau chat du monde (désolée Saïmon, Chamade, Stuart, Calim, Peggy, vous pouvez allez vous rhabiller, si je puis dire) et le plus intelligent aussi (voyez ci dessous comme elle analyse des graphiques) ; pendant ses loisirs elle aime renifler profondément nos chaussures (de préférence quand on vient de les retirer après avoir dansé deux heures ou marché cinq) ; et vous ne trouverez jamais d'amant, si éperdu d'amour soit il, pour faire preuve d'une telle dévotion.(si ça vous est arrivé vous pouvez quand même en parler dans les commentaires).






*avec un s cédille, qui n'existe pas sur mon clavier, prononcer chérafétine, chéro pour les intimes

5 commentaires:

Shupi a dit…

Ah bon, Chero pour les intimes! je connais un Serafettin, je vais essayer de l'appeler Sero pour voir ce qu'il en pense....

Valérie de Haute Savoie a dit…

Elle est belle cette chatte sauvée de l'asphalte. Et Chamade qui n'a pas non plus un look de castrée, est de mon avis !

Anonyme a dit…

Comment ça Peggy peut aller se rhabiller ?

laluciole a dit…

@shupi : le Sultan me signale que c'est un diminutif seul connu de nous (je n'en reviens pas que tu connaisses un Serafettin, ce prénom n'est pas très courant)

@valérie : hein qu'elle est belle ma minouche !! ;-)

@larkeeo : farpaitement (même si je t'accorde que Peggy a de très beaux yeux verts)

Les Pitous a dit…

Chéro ne pourra jamais ravir à Stuart le titre de plus long chat du monde. Stu' est un mâle castré dont la sveltesse désoriente notre véto. Il a un look de jeune minette, mais avec une oreille fendue.