dimanche 15 juin 2008

CAP VERS L'EST : VARSOVIE 24-26 MAI 2008

Nous profitons d'un des nombreux voyages professionnels ces jours ci de mon cher et tendre (en un mois : L'Allemagne, Varsovie, Budapest, la Turquie, Cincinatti ...) pour passer un week end ensemble à Varsovie .
ce n'est sans doute pas la plus jolie ville de Pologne, mais je suis ravie de découvrir un bout d'Europe de l'est, moi qui ne suis jamais alllée plus loin que la Ruhr. .
Varsovie ayant été détruite à 90% pendant le 2nde guerre mondiale, la vieille ville est en fait une reconstruction à l'identique ; quant à la ville "nouvelle", je vous laisse en apprécier quelques exemples ci dessous




Picasa
Plein écran


ci dessous, petit aperçu culinaire ; nous avons assidûment fréquenté les bars mlecznys ("bars à lait"), reliques de la Pologne communiste où les plats traditionnels étaient vendus en dessous de leur prix de revient grâce aux subventions (encore aujourd'hui on y mange un repas complet pour 3-4 euros) ; miam les pierogi (sortes de ravili), le surowka (salade de chou rouge, blanc et carottes rapées), le canard aux pommes, la zupa et le sernik (gâteau au fromage blanc) ; bref, que du léger comme j'aime




Picasa
Plein écran

1 commentaire:

Copcoc a dit…

J'imagine très bien la tête des serveurs qui vous voyaient en train de prendre en photos les plats les uns après les autres ! ;-)