dimanche 8 juin 2008

EN ROUTE VERS SAN FRANCISCO 30 AVRIL- 2 MAI 2008

Départ vers le Nord par Malibu et la Highway 101 sur la côte .
Petite étape a Santa Barbara, qui irrésistiblement fait penser à ça :



mais qui est en fait une station balnéaire très agréable, avec ses bâtiments hispaniques, son soleil (comme toujours!) , et sa lumière douce.
Nous passons la nuit à San Luis Obispo ; clin d’œil a ma détective privée préférée, Kinsey Millhone, héroïne récurrente de Sue Grafton ( je la marierais bien à Elvis Cole, détective célibataire né de l’imagination de Robert Crais qui sévit lui aussi en Californie, quelques miles au Sud, a LA )

Apres San Luis Obispo, nous continuons vers le Nord par la mythique highway 1 ; moi qui suis plutôt fan de « tourisme urbain », je dois avouer que j’ai été saisie par le spectacle : faune et flore en abondance, ambiance hyper routarde a Big Sur (et au Memorial library Henry Miller ) .

Nous visitons le magnifique parc national de Point Lobos :




Picasa
Plein écran



Nous passons la nuit suivante à Monterey ; nous y mangeons un bon clam chowder ( goûté pour la première fois il y a deux ans à Boston ) .



Avant de partir, visite de l’aquarium de Monterey , très intéressant et pédagogique, ; coup de coeur pour les sea otters (loutres ? ); une étude scientifique a prouvé que cet animal avait le meilleur "cuddling factor" ( facteur câlin ), ce qui fait que l'espèce attire plus de dons pour sa sauvegarde.


Picasa
Plein écran



Ultime étape avant San Francisco : l'université de Stanford (un autre cadre que l'université des Sciences et Techniques de Villeneuve d'Ascq (59)




Picasa
Plein écran

3 commentaires:

Copcoc a dit…

Vous avez retrouvé Osman au parc national de Point Lobos !!!

Copcoc a dit…

A la fac de sciences éco de Rennes, il y a le même cloître qu'à Stanford ! Si si ! ;-)

Copcoc a dit…

Santa Barbara,
qui me dira
pourquoi
j'ai le mal de vi-vreuh