samedi 28 juin 2008

WEEK END EN TURQUIE 20-23 JUIN 2008

Des amis turcs se mariant à Bodrum, nous décidons d'en profiter pour passer la journée du vendredi à Istanbul. C'est la cinquième fois que je vais en Turquie depuis que j'ai rencontré mon mari, et nous avons déjà visité plusieurs fois les sites "classiques" (sainte Sophie, Sultanahmet, Topkapi, le grand bazar ...) ; nous voici donc partis le vendredi matin pour le magnifique musée Istanbul Modern, déjà visité aussi mais un de mes lieux préférés à Istanbul,et aussi un des plus beaux musées d'arts modernes que j'ai visités, avec sa situation et sa vue sur le Bosphore ; s'y tient en ce moment l'exposition "design cities" 1851-2008, qui retrace l'histoire du design contemporain à travers sept villes phare ; passionnant !



Nous partons ensuite pour les îles aux princes, de petits havres de paix (sans voiture) après la vie trépidante d'Istanbul ; nous ne nous arrêtons que sur la plus grande, büyük ada; nous en faisons le tour en phaëton, ce qui nous permet d'admirer les superbes maisons de vacances en bois , les yali (il n'en reste pas beaucoup à Istanbul)







retour à la fin de la journée vers Istanbul



le soir , nous dînons dans un restaurant de poisson de Kumkapi ; aussitôt arrivée, je sens que ces noces de coton vont être les plus romantiques du monde
: c'est le soir du quart de finale de l'euro 2008 Turquie Croatie , les serveurs portent des maillots de l'éuipe nationale, et deux télés sont allumées rapido...
Depuis la Turquie a perdu sa demi finale, mais il fallait entendre la rumeur qui s'élevait de la ville une fois ce match terminé ; un beau parcours en tout cas, je ne suis pas très foot, mais j'ai quand même été tenue en haleine par ces matchs aux multiples rebondissements.




le samedi nous prenons l'avion pour la mariage qui va se tenir à Bodrum ; on en profite , avant et après pour faire un peu de bronzette et de baignade) ; le mariage a lieu sur un ponton, dans un cadre magnifique , les mariés arrivent en bateau pour être mariés civilement sur un ponton flottant (c'est possible en Turquie, contrairement à la France )



Nous repartons le dimanche à Istanbul où nous fêtons , de façon un peu plus romantique cette fois, nos noces de coton , au restaurant Magnaura, où on était déjà allés l'année dernière ; j'adore ce restau, à l'ambiance magique, entre Sultanahmet Cami (la Mossquée Bleue)et le Bosphore.


Nous reprenons l'avion très très tôt le lundi matin pour Genève, après un week end très chargé mais mémorable !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là... C'est vrai qu'avec tous ses beaux voyages, ne pas atteindre le niveau 8 quand meme ;-)

Anonyme a dit…

je sais, mais je n'ai pas dit mon dernier mot
I will be back ;-)