dimanche 3 janvier 2010

retour sur résolutions part 1

le 5 janvier 2009 je prenais plein de bonnes résolutions.

La première était d'aller "aller chaque jour au taf le pied léger et le coeur rempli d'allégresse".
LOL
Je l'ai fait, je le jure ; sauf que le 8 juillet, à cause de la peur sur le col, j'ai comme qui dirait été stoppée net dans mon allégresse.
Et je m'y suis bien habituée ma foi.
Sauf que je dois reprendre le travail le 11 janvier, après 6 mois d'arrêt.
Gloups.
Nan mais je sais hein, les contacts sociaux, la valorisation dans le travail, la notion (tellement vulgaire) d'argent, et d'indépendance financière (pas envie de quémander de l'argent au Sultan en le sensibilisant à la notion d'affaire du siècle devant un top Custo Barcelona à prix cassé sur ventes privées ), l'exemple positif de la mère épanouie au travail, c'est vachement important.
Ouaih.
N'empêche que le 11 janvier, d'avance me fait grave chier (et que j'en chierais presque des alexandrins dites donc).
Surtout que ma direction et mes RH chipotent sur mon 70 %(et se font prier pour me rendre ma carte de parking, les bâtards).
Et pis il va falloir laisser Knut à l'assistante maternelle ; et que Knut va peut être être malheureuse sans moi ; et ça me brise le coeur.

Comment c'était déjà ? ah oui,"le pied léger et le coeur rempli d'allégresse".

PS : vous aurez remarqué que je n'ai pas pris la résolution de m'exprimer avec distinction.

4 commentaires:

babycadum a dit…

Comme je te comprends...
Quand j'ai laisse le bean le 1er jour a la creche, j'en aurais pleure dans la voiture (mais je suis digne, je ne l'ai pas fait). Avec mon boulot a 1h de route, j'avais l'impression d'"abandonner" mon fils 11h/jour.
Et la, ce weekend, j'ai realise que j'allais bientot reprendre (la date reste a etre fixee, y a eu quelques embrouilles a ce niveau). Et la, la boule au ventre. J'veux pas y aller. Comme une ecoliere qui redoute la rentree (alors que j'ai toujours adore la rentree). Alors je conpatis. Mais tu sais, lorsque j'ai recupere le bean a la fin de cette 1ere journee, et qu'il m'a fait le meme soourire que lorsque je l'avais quitte, j'ai realise que lui, ca ne l'avait pas plus perturbe que ca. Il avait les fesses propres, le ventre plein et des bras pour le bercer. Que demander de plus?
Allez, courage! Et bonne chance pour le 70%...

Valérie de Haute Savoie a dit…

C'est fou comme on s'attache à ces petits trucs hein :D

Bon je fais ma maline, mais comme babycadum, je n'ai jamais eu le coeur en joie en laissant la première (et deuxième et troisième et quatrième...) fois mes enfants chez une nounou. Bon courage, Knut t'en voudra à mort mais c'est la vie quoique tu fasses :D

madamecaille a dit…

Courage pour cette reprise...Je te comprends car je n'ai pas réussi à reprendre
Je suis un très mauvais exemple :pour bébé1, j'ai repris quand il avait 1 an et à 50%
et pour bébé2, je suis toujours en congé parental et reprise rogrammée pour ses 18 mois à 50% toujours...
BONNE ANNEE tout de même
BIZZZ

Gloria a dit…

C'est pour ça que ça m'aurait bien plu d'être rentière ! ;) Bon courage pour lundi !