A Varsovie nous avons retrouvé nos Buddy Bears , déjà rencontrés en décembre 2004 lors de ma première visite en Turquie :
Les Buddy Bears , imaginés par Eva et Klaus Herlitz, ont pour la première fois envahi les rues de Berlin en 2002.
Depuis, ils parcourent le monde, de ville en ville: Honk-Kong, Istanbul,Tokyo, Séoul, Sydney ...
Ces grandes statues d'ours, peintes par des artistes de toutes nationalités, représentent chacune un pays, avec ses particularités.
Placées en cercle, l'une à côté de l'autre, elles symbolisent la paix, l'amour, l'amitié, la tolérance et l'entente universelle.
Pour prolonger cette idée généreuse, des ventes aux enchères sont organisées au bénéfice de l' Unicef et d'autres associations d'aide à l'enfance.
Le Grumeauland déménage !
Il y a 4 ans
8 commentaires:
Hello Lucie
C'était pour te passer un ptit bonjour. Je me spécialise dans les commentaires des blogs. Je deviens spécialiste es commentaires. C'est moins impressionnant que celui de Rémy mais c'est plus le genre de trucs à ma portée. Manger, je sais faire aussi;-))
Allez à +, on vient de se faire rétamer par les Italiens. Mais un jour, on les aura
cher anonyme !
si tu es bien qui je pense , je suis déçue car même moi je ne soutiens plus qu'une équipe depuis dimanche , la Turquie ;-)
(vendredi soir on est à Istanbul d'ailleurs)
Bon je recherche des photos de Volkan Demirel en débardeur après avoir été expulsé sur un petit mouvement d'humeur dimanche soir, afin de l'offrir généreusement à celle qui laissera le plus de commentaires sur ce blog ;-)
tiens je vais ajouter le blog de Rémy en favori ...
"Nous ne sommes jamais ce que nous pensons être"
Confucius
"Je pense qu'il serait peut-être l'heure de manger"
Descartes
En fait j'avais pas vu la partie "messages anciens" et j'étais resté sur la première page, très centrée bouffe. Bon, ça va, vous avez d'autres centres d'intérêt.
Anonyme 2, le retour
C'est marrant ces Buddy Bears !
Bon, j'ai gagné là, nan ?
C'est quoi le cadeau au fait ?
PS : ma chaudière n'est pas réparée
yep !
tu as gagné un réparateur de chaudière , gardien de but et gladiateur à ses heures perdues !
Et moi, qu'est-ce que je gagne? Est-ce que ça existe, des blondes réparatrices de chaudières, et plus si affinités?
Pour le cours de lindy hop, c'est vrai que c'est une danse très sympa. Pour la petite histoire,(et hopla un petit copie-collé) le nom "lindy hop" a été donné en 1927à la manière de danser de l'époque aux États-Unis. Un journaliste assistant à une soirée organisée au Savoy Ballroom de New-York fut émerveillé de la performance des danseurs qui y évoluaient. Désirant rapporter l'événement dans son journal, il demanda à l'un des danseurs le nom de cette danse. Ne sachant trop quoi dire, la personne interrogée lui répondit qu'il s'agissait du "Lindy hop", faisant allusion aux grands titres récents des journaux : "Lindberg hops the Atlantic" (Lindberg traverse l'Atlantique en volant). Il semble que ce soit là l'origine du nom "lindy hop".
Bref c'est une danse où l'on vole. Je suis content d'avoir contribué à éduquer les masses populaires du Nord de la France...
Le danseur anonyme
Merci Angel ! Ta contribution a même été étendue à l'ouest de la France !
Signé : boundjouk (ça se prononce comme ça s'écrit !)
Enregistrer un commentaire