dimanche 5 octobre 2008

two days in Laon

Mes vacances se sont terminées dans ma région d'origine, le Noooooooooord.

Après un séjour chez môman sur la côte d'opale, j'ai retrouvé mes amis (ainsi va ma vie amicale : un vrai marathon lors de mes retours là haut, suivis de longs mois de disette en Haute Savoie ).

Comme nous sommes jeunes et fous, nous avons décidé d'aller rendre visite à une soeur d'infortune que la Grande Fonction Publique a fort obligeamment affectée à Laon - Aisne, 02, Picardie.



Vous voyez Paris ? vous voyez Lille ? ben en gros tapez au milieu,à droite, laissez vous guider par la forte et persistante odeur d'oignon, vous y êtes !


Agrandir le plan

Ayant moi même travaillé en Picardie (mais à Amiens, et Amiens c'est déjà la fête du slip comparé à Laon) pendant deux ans et demi dans une vie antérieure, j'avais eu l'occasion de m'y rendre déjà à mon corps défendant.

Et bien je dois dire qu'on est trop souvent injuste avec cette ville .

Déjà j'ai (quasiment) plus bronzé à Laon en deux jours qu'en Sardaigne en deux semaines.

En plus Laon a un night cloube que je ne saurais trop recommander : "l'Odyssée" ( où nous avons démontré avec brio qu'on peut être trentenaire et plus, à la solde de l'Austère Fonction Publique et mettre le feu au dance floor ).

(Laon a échappé, de peu, à une interprétation de puta madre de "un été de porcelaine" au karaoké, mais hélas au bar "le british" ,le karaoké c'est mercredi et jeudi only ).

A Laon j'ai appris également que l'homme pouvait perdre le combat contre le matelas pneumatique.



Enfin, "cul tendu mérite son dû".

Aucun rapport avec ce qui précède, mais l'opération " je place des mots fédérateurs dans mon blog afin d'en augmenter la fréquentation" ayant rencontré un succès fulgurant, je continue sur ma lancée.


Découvrez !

5 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pour ce qui est de l'appât de lecteur, essaye "Laurence piquet" ! J'ai tous les jours des lecteurs qui arrivent chez moi par ce biais :O

Les Pitous a dit…

Ah, cette carte picarde, que de souvenirs... La virée amiénienne, pour nous, c'est le vikène prochain.

Pour Valérie de Haute-Savoie : on ignore trop souvent que Laurence Piquet a derrière elle une carrière de chanteuse.

laluciole a dit…

@Valérie : je peux effectivement tenter le "comme le dit souvent Laurence Piquet, cul tendu mérite son dû" ( abscons mais fédérateur )

@Pitous : quelle culture ! en googlisant Laurence Piquet, je viens d'apprendre qu'elle " a aussi enregistré quelques disques dans les années 1980 sous le nom de Laurence Valmier."
bon week end à Amiens ! il me manque quand même, mon petit marché du samedi matin quai Bélu...

Guilitti a dit…

laurence piquet??? ok je vais chercher !

bon sinon, c'est la première fois que je passe ici, ça me plait, je reviendrai (ta maman, sur la cote d'opale??? mes souvenirs de Merlimont, enfant, le bonheur !)

laluciole a dit…

hello guiliti (oh, une prof de maths !)

ché bô eul'côte d'opale,hein ?