lundi 12 octobre 2009

scrubs part 2 : la prépa à l'accouchement à l'hôpital

J'avais au départ choisi de la faire dans l'hôpital où j'accouche, rien que parce qu'une séance "pour le papa" incluant une visite des lieux était prévue.
Il y a en effet deux choses qui font peur au Sultan : ne pas arriver à temps (genre parce que tu ne sais pas à quel interphone sonner la nuit) et qu'on échange Knut à la naissance par erreur (comme j'y ai dit avec amour "si elle a ton nez mon chéri ça ne risque pas" - j'avais déjà prévenu que j'avais le fond mauvais ).
Cette visite nous a beaucoup rassurés tous les deux ; l'hôpital est flambant neuf, les salles d'accouchement, qui portent des noms de fleurs des montagnes, sont au top (même si je n'aurais pas choisi personnellement cet orange et ce jaune) et les chambres de la maternité aussi (avec accès à internet ! juste après avoir découvert tous ces loisirs à ma disposition j'ai demandé si les bébés étaient mis en pouponnière la nuit, du ton inquiet de la future mère poule, alors que mon but était d'explorer cet équipement high tech en toute quiétude ). lol bien sûr.
Trêve de cynisme : depuis que je me visualise (sous péridurale of course) dans la salle edelweiss, j'appréhende beaucoup moins.

Et le Sultan a pu poser des questions du genre "bon ok il y a des sage femmes mais si on a besoin d'un (vrai) mèdecin, il arrive quand ?" (génial, maintenant on est repérés et l'équipe des sage femmes me déteste).


Par contre pour les autres cours women only, c'est une autre histoire. Le hasard m'a fait tomber sur une sage femme qui ne m'avait déjà pas fait forte impression lors de la saga du col ; elle nous fait poireauter en général minimum 45 mn comme des baleines échouées sur nos tapis parce qu'"elle n'a pas eu le temps de faire sa pause" ; et là elle s'éloigne en gloussant avec le jeune et beau gynécologue ; mes propos ne sont pas dictés par l'amertume ; ils n'ont rien à voir avec le fait que la dite sage femme est une bombasse et que j'ai perdu toutes mes chances avec le Dr Mamour depuis qu'il a pratiqué sur moi une échographie dite "en endo" pour mesurer mon col, un des (rares) jours où mon épilation n'était pas optimale ( c'était en juillet, et juste après j'ai éclaté en sanglots parce qu'il a parlé d'hospitalisation ; touffue et hystérique, je sais que c'est mort pour nous).

Bref très vite j'ai décidé de laisser tomber les cours de la bombasse, rapport que ses "pauses" se multipliaient et que les cours eux se réduisaient comme peau de chagrin, et je me suis tournée vers la sage femme libérale qui m'avait monitorée tout l'été... (pitin le teasing de la mort )

3 commentaires:

babycadum a dit…

A part la visite de l'hopital, les cours de prepa a l'accouchement sont "women only"??? C'est courant en France? Parce qu'ici, monsieur le papa a interet a ramener ses fesses aux cours de prepa (a moins bien sur qu'il n'ait pris ses jambes a son cou lors du test pipi positif, ce qui est apparemment assez frequent dans le coin ou j'habite, mais bon, ces nanas-la ne prennent pas de cours de prepa non plus donc on ne les voit pas en solo mais je digresse), bref, je disais donc, ce mouflet a ete concu a 2, meme si c'est la maman qui va fournir le "gros" du travail le jour J, le papa a interet a etre pret aussi et a savoir quoi faire (eponger le front de sa douce et tendre, tenir les cheveux quand celle-ci vomit de douleur, lui suggerer doucement "en es-tu bien sure?" quand elle hurle qu'elle veut la peri la, maintenant, tout de suite).
Je trouve ca assez special en fait que le papa n'y assiste pas, ca me rappelle les annees 50 ou l'homme restait dans la salle d'attente (au mieux) ou en-dehors de l'hopital (au pire).
Moi, ce qui m'avait fait le plus halluciner, ce n'etait pas la peur d'avoir mon bebe echange en pouponniere, mais c'etait plutot la psychose entourant le vol de bebe. La maman et le papa ont chacun un bracelet d'identite et bebe en a deux et il faut TOUJOURS verifier le badge de la personne qui s'occupe de votre bebe, des fois qu'il parte en loucede avec la chair de votre chair.
En attendant, j'ai hate de lire la suite de tes trepidantes aventures.
Kisses

laluciole a dit…

@babycadum : oui à l'hôpital c'était uniquement "entre femmes" , sauf la séance consacrée à la visite (et encore j'ai eu l'impression que peu de papas allaient en fait pouvoir se libérer ) ; par contre ma sf libérale, chez qui on a poursuivi, préférait la présence du père , et c'était vraiment super d'être à deux - elle lui a montré comment rectifier les positions pendant le travail, comment apprendre à se renseigner et/ou s'imposer auprès des sf etc..(on verra ce qu'il en restera le jour j ;-) )
oh là là il y a une véritable psychose autour du vol par chez vous ; si je raconte ça au Sultan il va flipper ;-)

sinon tu as un beau ventre dis donc !

bisous !

Anne-Laure a dit…

J'aime beaucoup le prénom que vous avez choisi avec le Sultan. C'est beau, c'est doux.
Le titre de ton billet m'a douloureusement rappelé que Scrubs c'est fini...Oui douloureusement, j'ai regardé le dernier épisode la semaine dernière, c'est encore frais pour moi. Bref, être accouchée par Zach Braff c'est moins le kiffe que par le Dr Mamour, mais comme tu n'as plus aucune chance avec ce dernier...