lundi 19 octobre 2009

ma vie avec des seins

ndlr : ceci est un message programmé depuis une dizaine de jours, afin de faire passer le temps si je suis à la maternité ( je suis trop une bloggeuse organisée, y a qu'à voir la fréquence anarchique de mes billets ) ; il a été écrit en juillet, autant dire que très rapidement après, la croissance des seins a été complètement ridculisée par celle du ventre)

Un des effets les plus spectaculaires de la grossesse est la croissance des seins.

Il parait que ta vie change quand tu passes de brune à blonde, et bien je certifie aussi que ton rapport au monde se modifie quand tes cuisses seins se touchent.

J'ai acheté récemment un soutien gorge d'allaitement en 100 E (parce que pour les soutiens gorges d'allaitement il faut prendre une taille en plus par rapport à ta fin de grossesse, fais le compte sachant qu'en fin de grossesse tu as déjà beaucoup changé par rapport au début). Je ne sais pas si j'allaiterai mais il était en soldes, et au pire un club de parachutisme sera ravi de le racheter sur e-bay*.

Quand tu te restaures, tu dois faire gaffe à ta nouvelle morphologie car les miettes vont se nicher dans ton giron (et tu les retrouves le soir en te déshabillant, pratique en encas vespéral). Bref il faut avoir conscience de ses nouvelles limites corporelles (ma mère, qui avait pris trente kilos en m'attendant, m'a confié "se les être coincés dans une porte").

Enfin et surtout tu connais un regain de popularité non négligeable auprès de l'homme de la rue (et de l'homme de ta vie aussi, qui te demande timidement s'il arrive que l'effet se prolonge après l'accouchement). Qui te sourit. Qui veut te parler. Qui dit à son pote "elle est bonne la meuf". Aveuglé à ce point qu'il ne remarque pas qu'en dessous des seins il y a un ventre (l'homme de la rue hein, l'homme de ta vie est au courant inch allah et ne parlerait jamais de toi comme ça à son pote).
En fait quand t'as des seins t'en arrives vite à la conclusion que les hommes sont un peu cons sur les bords(sauf le Sultan bien sûr, qui ne fait que se renseigner). Je reconnais à sa décharge que quand tu atteins le sixième mois, la vue de ton ventre remet les idées en place à l'homme de la rue.



*note pour les concepteurs de soutien gorge d'allaitement : toute cette dentelle, ce rose, ce blanc,ce chair, ce gnian-gnian, c'est obligé ? Sans aller jusqu'au rouge carmin assorti au string, un petit effort ce serait trop demander ? il faut penser au couple de parents d'un nouveau né qui a beaucoup de choses à oublier (la rétention d'eau, les vergetures, le bouchon muqueux and co) et déjà sans doute peu d'allant avec des nuits de trois heures, et ne pas en rajouter avec des soutien gorge qui ferait débander aussi sec (passez moi l'expression) le plus aguerri des hardeurs.

1 commentaire:

Frederique et Nine a dit…

sur le site mamanzen.com, sur la première page, il y a une pub qui devrait te plaire, rapport à ta petite NB de fin de message, clique sur la vidéo!